Blog

022669 OBJECTIF ECLAIRAGE CV Mulsant V1 Page 1
10 septembre 2018
  •  
  •  

Objectif Eclairage une histoire lyonnaise

Notre histoire…

IMG 20180910 WA0001

Objectif Eclairage est né de la complémentarité entre un électricien et un courtier en éclairage. Deux histoires qui se sont rencontrées au détour d’une croisée professionnelle lyonnaise…

C’est à Lyon que Christian et Jérôme se sont rencontrés.

L’entreprise de Christian apporte une pose consciencieuse et rigoureuse avec un savoir-être honnête et sympathique au client depuis plusieurs années.

Jérôme, lui, va comme il a toujours aimé le faire, à la rencontre du client avec convivialité et détermination. Son approche ? Simple et naturelle, connaître les besoins, mais plus encore connaître la personne elle-même pour répondre au mieux à la demande. Sa passion depuis le plus jeune âge :  la lumière, les lampes, très sensible au bon éclairage confortable et efficace bien situé. Il connaît son métier comme sa poche, ses produits et surtout ce qui convient, où et comment pour un bon éclairage de boutique, de magasin, de hangar, de stade, de galerie d’art, de maison, de jardin historique….

Christian connaît comme sa poche la façon de travailler de Jérôme, ils font ensemble une paire terriblement efficace. D’un regard, en un mot, ils savent ce qui habite son acolyte. Ce qui les réunit ? La même approche, un contact client humain, une écoute suivie d’une étude sérieuse, satisfaire et répondre à un besoin au plus près avec honnêteté, un SAV de qualité, une coordination étude, commande, pose, très appréciable.

Le temps passe et les deux hommes rencontrent toutes sortes de professionnels ou de particuliers, architectes, commerçants, agenceurs, créateurs et artistes… Ils se rendent à l’évidence : les compétences dans l’éclairage se font rares, les besoins se font de plus en plus nombreux. Comment en un clic, en une rencontre, en un coup de fil, le client peut-il trouver la bonne personne pour refaire ou améliorer son éclairage sans y perdre temps et argent ?

Naissance d’Objectif Eclairage

Christian et Jérôme songent alors à constituer un ensemble de professionnels rejoignant leurs valeurs communes : ponctualité, bienveillance, suivi efficace et humain, service de qualité. Au gré de leurs affaires, ils sont amenés à travailler avec d’autres desquels ils se rapprochent : électriciens, enseignistes, fournisseurs.

IMG 1897

Objectif Eclairage est né : une SAS toute neuve, pleine d’énergie et de devenir.

Les deux entrepreneurs décident d’ajouter à leurs cartouches, des propositions de formations à l’éclairage et aux nouvelles technologies ainsi qu’au métier de courtier en éclairage.

 Objectif Eclairage a pour vocation de rayonner à terme sur le territoire national afin que chaque région retrouve le même service localement.